Nexta est une plateforme d’entrepreneuriat du groupe Axian qui ambitionne de soutenir les porteurs de projets. Ces projets concernent toutes les activités telles que l’agriculture, les nouvelles technologies ou l’environnement ainsi que bien d’autres domaines. L’idée est d’accompagner les jeunes futurs entrepreneurs et ceux qui ont déjà leurs petites et moyennes entreprises (PME) ou des très petites entreprises (TPE) qui veulent concrétiser ou élargir leurs activités.
Sur ce, Nexta a toutes les conditions indispensables pour aider les futurs entrepreneurs. Ces derniers sont en fait formés par des coachs expérimentés, ils peuvent également côtoyer des entrepreneurs à partir d’un réseau préétabli au sein de Nexta. Par ailleurs, Nexta collabore également avec des Banques pour faciliter le financement de la réalisation des projets.
Il est à souligner que Nexta est un programme d’incubation du groupe AXIAN. Selon le CEO du groupe, Hassanein Hiridjee, cette initiative a pour but d’encourager la création d’entreprise et d’emploi à Madagascar. Une vision fortement appréciée par le Président de la République Andry Rajoelina venu spécialement au lancement du programme, il a mentionné que de tel programme va de paire avec la politique de l’Etat en faveur des jeunes. Connaissant les difficultés rencontrées par les jeunes malagasy dans le domaine de l’emploi, quoi que compétents et talentueux, Andry Rajoelina a solidement soutenu le programme de Nexta qui vont par la suite donner plus de chance aux jeunes qui veulent entrer dans le monde de l’entrepreneuriat. Ainsi, Nexta prendra tout de suite ses activités après l’inauguration de son siège à Andranomena et son ouverture officielle qui s’est déroulé ce jour.