La Banque Africaine de Développement organise un concours d’écriture pour les jeunes africains. Les participants seront donc invités à répondre aux questions « A quoi ressemble l’Afrique de vos rêves? Quels sont vos espoirs et vos rêves ? Comment voyez-vous l’avenir ? » Ainsi, ils n’ont qu’à exposer leur vision sur l’Afrique par un article de 1 000 mots, rédigé en Français ou en Anglais, langues officielles de la BAD.
Le concours « L’Afrique de mes rêves » consiste à susciter les jeunes africains sur l’avenir du continent ainsi que de faire entendre leur voix sur le développement. Tous les jeunes issus des 54 pays africains et âgés de 20 à 29 ans peuvent participer. Ils seront classés en deux catégories dont le grand public et les jeunes journalistes.
Les participants peuvent s’inspirer de l’un des thèmes suivants: « Villes intelligentes et développement urbain », « L’Internet des objets », « L’agriculture comme activité entrepreneuriale », « La quatrième révolution industrielle », « Les TIC et l’industrie du jeu vidéo », « Le développement industriel inclusif et durable », « L’intégration de l’Afrique par le divertissement Blockchains et crypto monnaies », « L’avenir de l’entrepreneuriat » ainsi que « l’Innovation en matière de santé ».
Les quatre finalistes seront récompensés lors de l’Assemblée annuelle du groupe de la BAD, axé sur « l’industrialisation de l’Afrique », qui se tiendra à Busan, Corée du Sud le mois de mai prochain. La date limite d’envoi des essais sera le 26 mars prochain.