Une série de cambriolage a sévi pendant la nuit du 31 octobre, pendant laquelle les bandits ont attaqué trois différents quartiers. Depuis Anjanahary, en passant par Besarety jusqu’à Ankadivato, les malfaiteurs, munis d’armes à feu, P.A, et de sabre, ont dérobé quelques maisons situant dans les quartiers cités ci-dessus. Ils ont dérobé des téléphones et ordinateurs portables dans la première maison à Anjanahary, ainsi qu’une somme d’argent de 100 000 ariary. Ils se sont ensuite dirigés vers une demeure à Besarety où ils ont également pris deux téléphones, une télé à écran plat ainsi qu’un montant de 3 700 000 ariary. Insatiables, ils ont augmenté leur butin en cambriolant une troisième maison à Ankadivato dans laquelle ils ont volé tablette, ordinateur portable, télé, quelques bijoux et une somme de 3 600 000 ariary.
Ne se doutant pas que la Police était à leur poursuite, la bande a cru pouvoir rentrer et se départager leur gain. Sauf que les éléments de la Brigade Criminelle section 3 (BC 3) et ceux de l’Unité d’Intervention Rapide (UIR) de la Police étaient à leur poursuite. Une fusillade s’est alors ensuivie dans le quartier d’Ankadivato vers 3h30 le matin du 1er novembre, entre les Forces de l’Ordre et les bandits. Deux de ces derniers, un homme de 30 ans et un autre de 41 ans, ont été touchés et interceptés. Selon l’enquête de la Police, ils viennent du quartier d’Andavamamba et de Mandrangombato, et agissent ensemble au nombre de 7 à 9 lors de ces cambriolages. Les objets volés ont été retrouvés sur ces deux hommes capturés. L’un d’eux est en soins tandis que l’autre a, malheureusement pour lui, succombé à l’hémorragie causée par le tir.
La Police insiste sur le renforcement de la collaboration avec la population par l’envoi d’informations à temps afin de pouvoir arrêter les bandits.