Après des irrégularités constatées par la préfecture sur le budget annuel de la Commune Urbaine d’Antananarivo, les responsables auprès de la CUA a mobilisé les conseillers municipaux pour une réunion extraordinaire en vue d’apporter les corrections nécessaires.
Ainsi, le préfet a validé le budget dans sa version corrigée. La Commune peut enfin utiliser son budget qui s’élève à peu près 50 milliards d’ariary. Selon le maire de la CUA, 10 milliard d’ariary seront réservés à la construction de nouvelles infrastructures et à entreprendre des actions de développement. Une autre partie sera allouée à la mise en place d’une station de radio et de télé pour la raison que la CUA voudrait entamer une mission d’éducation aux Tananariviens. A part cela, les moyens financiers mis à disposition des délégués au maire ont connu une augmentation. Les employés de la CUA peuvent aussi toucher enfin leur salaire non encore perçu pour ce mois de février.
On ne sait pas si la réhabilitation des routes communales qui abritent de nombreux nids de poule depuis le début de la saison de pluie se trouve dans ce budget, nous pensons que ce sont les travaux les plus urgents car non seulement, les routes sont dans de piteux états créant ainsi des embouteillages monstres et donnant une image négative à la capitale.